Foire aux questions

Est-ce que www.solidarite-intermarche.fr est payant ?

Ces sites sont entièrement gratuits.
Le principe du covoiturage peut faire l'objet d'un partage des frais ou l'alternance de l'utilisation d'un véhicule.
Il s'agit d'un arrangement conclu directement entre les covoitureurs. Les éventuels échanges d'argent entre conducteurs et passagers devront s'effectuer dans les limites d'une indemnisation normale des frais d'essence, de péage et de stationnement, sans bénéfice.
Si une personne vous rend service en acceptant de vous ramener des courses, vous devrez lui payer directement les produits achetés au prix indiqué sur le ticket de caisse, éventuellement majoré des frais occasionnés par le déplacement, mais sans bénéfice.

Comment calculer le partage des frais ?

Lorsque vous enregistrez votre trajet, sous la liste de covoitureurs, vous trouverez une calculatrice qui vous permettra de calculer les frais si vous êtes 2 ou plus dans la voiture.

Est-ce que www.solidarite-intermarche.fr atteste de la fiabilité des personnes inscrites ?

www.solidarite-intermarche.fr ne vérifie pas l'identité des personnes inscrites. Ce site se limite à la mise en relation de personnes, tout comme un site de petites annonces classiques. Aussi, nous vous recommandons de faire preuve de bon sens et de prudence : prenez contact par téléphone avant de prendre rendez-vous, et définissez dès le départ, les modalités de vos échanges.
Si un comportement vous parait inapproprié, contactez immédiatement notre hotline téléphonique pour nous signaler la personne.

Les cartes ne s'affichent pas, ou pas correctement

L'affichage des cartes se fait grâce à Google Maps, un service proposé par Google. Les cartes sont visibles sous Internet Explorer 7, sous FireFox 1.5 et plus, et sous Internet Explorer 6 seulement si les activeX sont autorisés.
Attention, FIREFOX comporte un bug qui peut empêcher l'affichage des cartes. Si les points apparaissent sur un fond gris au lieu d'une carte, allez dans le menu "Outils" "effacer mes traces..." de FireFox et cochez tout sauf "Mots de passe enregistrés". Cliquez sur OK, fermez FireFox, ouvrez le à nouveau et reconnectez vous. Il se peut que l'affichage soit plus lent en période de maintenance, ou de fort trafic. Si la carte s'affiche partiellement, déplacez la ou zoomez à l'aide des boutons de contrôle pour rafraîchir les carrés manquants. Enfin, essayez de rafraîchir la page.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte

Si les paramètres sont erronés, vous pouvez demander un nouveau mot de passe (sous le formulaire de connection), il vous sera envoyé par email. Copiez/collez le mot de passe pour être certain de ne pas faire d'erreur.
L'authentification assure une haute sécurité de vos données personnelles, et ne fonctionne que si les cookies sont activés.
Si vous obtenez un autre type d'erreur, essayez de fermer toutes les fenêtres de votre navigateur, puis connectez-vous à nouveau.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, connectez-vous avec votre email et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur "mes infos" et "supprimer mon compte". La suppression sera effective instantanément.

Comment modifier un trajet, mes données, une annonce que j'ai passée ?

Pour modifier les données enregistrées, connectez- vous à votre compte puis cliquez sur la rubrique appropriée : "mes infos", pour vos informations personnelles, "mes trajets", pour les trajets que vous souhaitez partager, ou "solidarité", pour les annonces d'entraide que vous avez passées.

Je n'arrive pas à valider mon trajet

Cela peut être du à votre navigateur. Si vous le pouvez, essayez avec un autre navigateur. Sinon contactez-nous : nous vous aiderons à résoudre ce problème.